Un lobelia à ne pas oublier !

Nous allons découvrir ici une plante vivace qui a eu son heure de gloire il y a 15-20 ans puis est tombée quelque peu dans l’oubli : le Lobelia cardinalis.
Avec son mètre de hauteur à l’apogée de son développement, ce lobélia devient rapidement une « plante-phare » au jardin. Ses feuilles allongées sont d’un beau vert foncé. Sa floraison estivale est couleur cardinal, autant dire qu’elle flashe ! Atout supplémentaire pour cette plante : les fleurs sont bien attractives pour les insectes et en particulier pour les papillons.
Même si sa croissance peut être qualifiée de rapide, il faut en général 2 à 3 ans pour que ce lobélia soit bien installé. Un sol bien humide (sans être un marais) et riche en humus vous permettra d’obtenir de belles touffes fleuries.
Pour les amoureux des feuillages colorés, il est bon de signaler qu’il existe un variété pourpre de ce lobélia : le Lobelia cardinalis « Queen Victoria ». Ses feuilles sont couleur bronze pourpré et sa floraison, en août-septembre, est d’un rouge écarlate. La combinaison feuillage-fleurs est sublime mais pas toujours aisé à marier au jardin. 

Nos services

Installation d'une pallissade composée de piquets de bétons et lames de bois traités en autoclave...

Aménagement de jardin

Découvrez nos constructions de jardin

Entretien de jardin

Découvrez nos services de jardinage

Nos réalisations

Découvrez nos derniers projets

person holding white Android smartphone in white shirt

CONTACTEZ-NOUS

Demandez un devis personnalisé